Description
Hun Yuan Zhuang
Le 30 novembre 2024
La « Technique de l’Arbre » trouve sa source dans le « Huang Di Nei Jing » (Le Traité de la Médecine Interne de l’Empereur Jaune). Dans son premier chapitre, il rapporte qu’à l’époque antique, des gens vivaient très longtemps, aussi longtemps que le Ciel et la Terre. Car ces gens là connaissaient bien le « Dao », maîtrisant le Yin et le Yang, respirant le Jing et le Qi de l’Univers. Ils restaient souvent debout tout seuls et se concentraient, en unissant toutes les parties de leur corps.
Parmi les techniques de Qi Gong ou des arts martiaux, la « Technique de l’Arbre» ou « Zhan Zhuang », est la base essentielle. En observant les enfants, avant qu’ils marchent, ils apprennent comment rester debout confortablement. Ensuite, ils apprennent comment marcher en tenant les mains des parents. Après, ils courent tout seuls. Donc, avant d’apprendre comment faire des gestes assez complexes, il vaut mieux cultiver les bonnes habitudes des mouvements basiques en supprimant les mauvaises ; pour ces raisons, les techniques de Zhan Zhuang sont indispensables.
Le « Hun Yuan Zhuang » est la suite de « Wu Ji Zhuang ». Les bras sont positionnés à la hauteur de la poitrine, afin de les souder avec le corps et d’effectuer des gestes globaux.
Le stage est dirigé par le Maître JIAN Liujun, fondateur du Qi Gong Quimétao et créateur du Dao de l’Harmonie, diplômé de Médecine Traditionnelle Chinoise de l’U. M. T. C. de Guangzhou, Professeur des Hôpitaux en Chine.
Date de Hun Yuan Zhuang
Le 30 novembre 2024 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.
Lieu
Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaîté