Description
Art de la Perception
Clé secrète pour maitriser le « Tui Shou »
Novembre 2024, mai 2025
Le Tui Shou est un art de connaissance de soi et de l’autre, une partie intégrante de l’art du Tai Ji Quan. Maîtriser les compétences en Tui Shou est crucial pour une compréhension complète du Tai Ji Quan, et ne pas savoir pratiquer le Tui Shou signifie une connaissance incomplète de cet art. Cependant, la difficulté d’apprendre le Tui Shou réside dans le fait que de nombreux passionnés ne peuvent pas se débarrasser de leur force grossière et manquent de compréhension, de connaissances et de pratiques suffisantes dans l’art de la perception.
Pour vraiment bien apprendre le Tui Shou, il faut s’efforcer d’améliorer «l’art de la perception». Le Tui Shou n’est pas une épreuve de force, mais plutôt un processus de perception des forces, des directions et des intentions de l’autre à travers le contact corporel. Le développement de cette capacité de perception nécessite une pratique à long terme et une compréhension minutieuse. Grâce à une pratique et une perception constantes, on peut réussir à contrôler la force par la douceur, à utiliser quatre onces pour déplacer mille livres, et à véritablement incarner l’essence du Tai Ji Quan.
«L’art de la perception» est l’art de l’amélioration de la connaissance de soi et de la compréhension de l’autre. Il est indispensable pour l’initiation au Tui Shou et pour élever continuellement son niveau. Ce n’est qu’en progressant constamment dans «l’art de la perception» que l’on peut maîtriser et transmettre complètement le Tai Ji Quan, cet excellent art traditionnel.
Ces différents stages sont dirigés par le Maître JIAN. 8ème Dan en Wushu
Dates et horaires :
- Les 23, 24 novembre 2024
- Les 17, 18 mai 2025
de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.
Lieu
Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaîté