Description
Qi Gong pour Prévenir et Lutter Contre le Cancer
Le 4 mai et le 4 juillet 2025
Depuis quarante ans, en Chine, on utilise le Qi Gong pour Prévenir et Lutter Contre le Cancer. De nombreux rapports publiés par les instituts de recherche et des articles dans la presse donnent un aperçu détaillé des avancées dans ce secteur.
Il ressort de ces publications que le Qi Gong est appliqué soit comme technique complémentaire afin d’aider le malade à mieux supporter les effets secondaires des traitements lourds, tels que chimiothérapie et radiothérapie, soit pour prévenir une récidive après une rémission ou comme soins palliatifs.
En Chine, dans de nombreux parcs publics, il existe des espaces pour les personnes atteintes d’un cancer, qui peuvent pratiquer cette technique en groupe ou avec l’aide d’un professeur. Elles participent ainsi elles-mêmes à leur traitement, avec des résultats très prometteurs, allant parfois jusqu’à recouvrer totalement la santé. Il est évident qu’il est particulièrement conseillé de pratiquer le Qi Gong à titre préventif afin d’éliminer les risques de cancer.
Docteur JIAN Liujun, 7e Dan en Wushu, fondateur de l’Institut du Quimétao et créateur du Dao de l’Harmonie, diplômé de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Guangzhou, Professeur des hôpitaux en Chine, propose un stage spécifique de Qi Gong pour prévenir et de lutter contre le cancer.
Date du Qi Gong pour Prévenir et Lutter Contre le Cancer
Stage 1 (1ère partie) : le 4 mai 2025 de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00.
Stage 2 (2ème partie) : le 4 juillet 2025 de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00.
Lieu
Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaité