Description
Wu Ji Zhuang – L’Arbre de Wu Ji
Le 16 novembre 2024
Les méthodes de l’arbre trouvent leur source dans le « Huang Di Nei Jing » ( le Traité de la Médecine Interne de l’Empereur Jaune). Dans son premier chapitre, il explique qu’à l’époque antique, certaines personnes parvenaient à vivre très longtemps, aussi longtemps que Le Ciel et La Terre car ils connaissaient bien le « Dao », maîtrisaient le Yin et le Yang, respiraient le Jing et le Qi de l’Univers, restaient souvent debout tout seuls, en se concentrant et en unissant toutes les parties de leur corps.
A notre époque, cette méthode – Wu Ji Zhuang, toujours enseignée et pratiquée en Chine, s’est répandue dans le monde entier, non seulement chez les gens qui cherchent à vivre longtemps mais également dans nombre d’écoles d’arts martiaux qui l’enseignent comme une technique primordiale.
Wu Ji Zhuang permet de renforcer notre énergie vitale, de contrôler nos émotions, de favoriser la circulation du sang et de l’énergie, en exerçant une fonction préventive et curative sur des maladies chroniques comme la neurasthénie, la gastrite, les maladies des systèmes respiratoire et cardiovasculaire, l’atrophie musculaire des personnes âgées, la pathologie des vertèbres, etc.
Ce stage est dirigé par le Maître JIAN Liujun, 7eme Dan en Wushu, fondateur du Qi Gong Quimétao et créateur du Dao de l’Harmonie, diplômé de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Guangzhou, Professeur des Hôpitaux en Chine.
Date de Wu Ji Zhuang
Le 16 novembre 2024 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.
Lieu
Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaîté