Yi Jin Jing

Renforcement des tendons et des muscles, le 7 avril 2018

Yi Jin Jing – Renforcement des tendons et des muscles

Le 7 avril 2018

Le « Yi Jin Jing » (traduit par Renforcement des Tendons) est une technique traditionnelle qui date des époques Nanbeichao (420-581).

Yi Jin Jing a pour but d’assouplir les tendons et les muscles, de renforcer les ligaments et les os, d’où l’origine de son nom. Cette Musculation Chinoise augmente la force, change la qualité des muscles sans modifier leur volume, servant ainsi de base aux arts martiaux. Yi Jin Jing favorise la circulation du sang et de l’énergie ainsi que l’harmonisation des fonctions des organes.

Yi Jin Jing exerce une influence réelle sur la prévention et s’avère particulièrement utile dans le traitement des maladies chroniques telles que neurasthénie, gastrite aiguë ou chronique, maladie des systèmes respiratoire et cardiovasculaire, atrophie musculaire des personnes âgées, pathologie de la colonne vertébrale, etc.

Les mouvements qui font plier, étendre, pencher, pivoter, contracter et relâcher le corps, exigent de bien se concentrer intérieurement, de respirer profondément, la force se trouvant toute entière dans les bras. Une pratique régulière permet d’obtenir de bons résultats.

Une fois cette technique parfaitement assimilée, on peut entreprendre la pratique du « Yi Jin Xi Sui Jing », Purification de la moelle, qui s’avère être le perfectionnement du « Yi Jin Jing ».

Date de Yi Jin Jing

Le 7 avril 2018 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.

Lieu

Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaîté

 

Téléchargement du programme de Yi Jin Jing :

Yi Jin Jing-180407

 

 

Vous pouvez trouver les programmes des cours, stages, et formation professionnelle concernant le Qi Gong Quimétao avec les liens au-dessous :

La boutique Wushu store pour les supports de la pratique

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.