VOYAGE D’ETUDE EN CHINE

AU CŒUR DE LA CHINE MYSTIQUE ET MERVEILLEUSE - Du 6 au 26 août 2017

VOYAGE D’ÉTUDE EN CHINE

AU CŒUR DE LA CHINE MYSTIQUE ET MERVEILLEUSE

Du 6 au 26 août 2017

Accompagnateur Me JIAN Liujun

Ce circuit magnifique va vous permettre de découvrir des sites mythiques de la Chine millénaire, vous plongeant au cœur de sa vaste culture. La part ésotérique des arts de longévité taoïstes, des Arts Martiaux et du Qi Gong, vous sera dévoilée, vous amenant à comprendre le sens profond des mystères de la sagesse taoïste et de la Chine. Vous pourrez ainsi en apprécier toutes les richesses.

Maîtres intervenants :

  • JIAN Liujun, 7e dan de Wushu, médecin chinois (professeur des hôpitaux en Chine) diplômé de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Guangzhou, maître de Qi Gong, Tai Ji Quan, Da Cheng Quan, fondateur du Dao de l’Harmonie.
  • LI Zhiyi, maître de Qi Gong taoïste secret, thérapeutique et martial.

Le circuit permet de :

  • se plonger dans des lieux magiques et mythiques de la Chine antique, s’en imprégner, s’ouvrir à l’évolution de ce merveilleux pays, découvrir la vie actuelle du peuple chinois au quotidien pour mieux le connaître et le comprendre.
  • découvrir divers aspects des arts de longévité et des arts martiaux chinois au regard de différentes écoles, et ceci avec l’assistance précieuse de grands maîtres.
  • bénéficier de l’enseignement quotidien de Maître JIAN pour le Qi Gong, le Tai Ji Quan et le Dao de l’Harmonie.
  • suivre l’enseignement du Qi Gong médical de Maître LI Zhiyi. Éventuellement, participer à l’initiation traditionnelle aux techniques secrètes du Qi Gong médical.
  • visiter la ville de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan. « Cheng » (成) veut dire réussi, parfait, « Du »(都)veut dire capitale. Donc, Chengdu signifie « Capitale Parfaite ». Elle est située à l’ouest de la province. Son histoire remonte à quelque 3200 ans. Sa surface est aujourd’hui de 604 kilomètres carrés et elle abrite 14 millions d’habitants. Le séjour à Chengdu nous permettra de découvrir la variété des richesses de la ville.
  • visiter le Grand Bouddha de Leshan. C’est une statue monumentale du Bouddha taillée dans la montagne. Elle est située dans la région du Mont Emei, au bord de la réunion des rivières Daduhe, Qingyihe et Mingjiang. Édifié approximativement entre 713 et 803, il doit son existence — dit la légende — à un moine bouddhiste qui souhaitait protéger les marins empruntant le périlleux confluent de ces trois rivières. Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1996 et premier lieu d’établissement en Chine du bouddhisme (dès le premier siècle de notre ère), est, par ses dimensions, le plus grand Bouddha du monde et la plus haute statue de Maitreya, avec ses 71 mètres de hauteur pour 28 mètres de largeur.
  • séjour à Emeishan. Le Mont Emei est situé dans la province du Sichuan, en Chine. Il fait partie des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois. Il culmine à 3099 mètres. C’est la plus haute des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1996. C’est aussi un haut lieu du taoïsme et une école qui conserve les techniques secrètes du taoïsme. Les techniques bénéfiques enseignées par Maître Li sont pour la plus part issues de cette école.
  • visite de la ville de Zhangjiajie au nord-ouest de la province du Hunan, en Chine. Elle est située à 400 km de Changsha, capitale de cette province. La préfecture de Zhangjiajie est célèbre pour son parc forestier national qui forme (avec les monts Tianzi et la vallée Suoxi) la région d’intérêt panoramique et historique de Wulingyuan, classée depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc de Zhangjiajie s’étend sur une surface de 130 km² et bénéficie d’un climat subtropical et d’une biodiversité étonnante. Il abrite des variétés d’arbres rares et plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition. Le film « Avatar » a été filmé dans cette région précisément à cause de la majesté de ses paysages. A visiter absolument par les pratiquants du Qi Gong taoïste : la montagne de la Porte du Ciel, où est situé l’ancien temple du Maitre fondateur de l’École Taoïste du Tianmenshan.
  • découvrir les spécialités culinaires traditionnelles chinoises : plats typiques locaux
  • possibilité de se faire masser et d’expérimenter l’acupuncture tout le long du trajet.

Programme

Outre la pratique quotidienne avec Me JIAN, des stages sont prévus tout au long du circuit. Les journées de stage peuvent atteindre 5 heures par jour, sauf les jours organisés pour des visites. Il y a aussi possibilité d’organiser librement ses propres visites.

À Emeishan : Stage de Qi Gong, Tai Ji Quan, Dao de l’Harmonie et Massage avec Me JIAN. Hébergement à l’hôtel situé dans la montagne, afin de bénéficier de l’énergie magique du Mont Emei.

À Zhangjiajie : Stage de Qi Gong taoïste médical avec Me LI pour une initiation aux techniques secrètes taoïstes (en option). Pratique quotidienne avec Me JIAN. Visite de l’ancien temple du Maitre fondateur de l’École Taoïste du Tianmenshan.

À Chengdu : Visite de la ville et pratique du Qi Gong dans les hauts lieux Taoïstes et Bouddhistes. Découverte des lieux historiques intéressants.

À Guangzhou : visite de l’Hôpital annexe à l’UMTC. Stage de l’Acupuncture à l’UMTC de Guangzhou. Visite la ville Guangzhou et shopping.

Pour plus de renseignements : 01 43 20 70 66

 

Téléchargement du programme de VOYAGE D’ETUDE EN CHINE 2017

VOYAGE D’ÉTUDE EN CHINE-1708

 

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.