Le Traitement des Maladies Liées à la Colonne Vertébrale par la MTC

Le Traitement des Maladies Liées à la Colonne Vertébrale par la MTC

 

Les maladies liées à la colonne vertébrale sont des lésions ou des modifications dégénératives des os, des articulations, des disques intervertébraux et des tissus mous péri-vertébraux des vertèbres du cou, du thorax, de la taille, entraînant une diminution de la stabilité de la colonne. Dans certaines conditions, ils provoquent des modifications des disques intervertébraux, des luxations de l’articulation intervertébrale et des déformations de la colonne vertébrale, le déclin de la fonction ligamentaire ou l’hyperplasie osseuse. Par conséquent, ils stimulent ou oppriment directement ou indirectement la moelle épinière, le nerf sympathique, la racine nerveuse spinale et les vaisseaux intrarachidiens et extravasculaires, ce qui entraîne des symptômes et des signes cliniques des viscères et organes correspondants.

Il ne s’agit pas seulement de douleurs communes au cou, aux épaules et aux lombaires, telles que les torticolis, spondylose cervicale, hernie discale lombaire, entorse lombaire, fatigue du muscle lombaire, arthrose de la colonne vertébrale, etc. Il implique également plus de 100 maladies et/ou syndromes des systèmes de la circulation, de la respiration, de la digestion, des nerf, de l’endocrinien, immunitaire etc., tels que maux de tête, étourdissements, vertiges, acouphènes, surdité, vomissements, déficience visuelle, sensation de corps étranger pharyngé, commotions cérébrales, paralysie du nerf facial, arythmie cervicale, tension artérielle anormale, oppression thoracique, essoufflement, douleurs thoraciques à la poitrine et au dos, asthme, « angine », maladie coronarienne, douleurs abdominales, dyspepsie chronique, cholécystite chronique, dysfonctionnement du côlon (douleurs abdominales, diarrhée, constipation), un côté des membres supérieurs ou inférieurs froids, dysménorrhée, troubles menstruels, etc.

L’incidence des maladies liées à la colonne vertébrale est élevée. L’incidence des affections de la colonne cervicale et lombaire chez l’adulte représente entre 60% et 80%, et dans certaines professions, elle peut même atteindre 90%.

Aux États-Unis, environ 400 000 personnes souffrent de lombalgies chaque année et la prévalence des maladies liées à la colonne vertébrale est la deuxième cause après les maladies cardiaques et les rhumatismes chez les personnes âgées de 45 à 64 ans.

La Médecine Traditionnelle. Chinoise a été dès l’origine à l’initiative du diagnostic et du traitement des maladies liées à la colonne vertébrale. Dans le livre, datant plus de 2000 ans,  « Lingshu – Le chapitre viscéral » : « Lorsque vous regardez à l’extérieur, vous connaissez les viscères, vous connaissez la maladie. » En particulier, la théorie des points d’acupuncture de Hua Tuo a clairement montré que les lésions des organes internes peuvent être transmises par les méridiens, sur les points d’acupuncture situés aux deux côtés de la colonne vertébrale. L’acupuncture, l’acupression et les massage Tuina de ces points spécifiques permettent de diagnostiquer et de traiter les organes internes.

Selon des informations pertinentes, le monde médical arrive à traiter plus de 70 types de maladies des organes internes en traitant uniquement la colonne vertébrale, ce qui montre l’importance des maladies en lien avec la colonne vertébrale dans des applications cliniques. Une fois le traitement des maladies liées à la colonne vertébrale maîtrisé, beaucoup des maladies courantes ont été traitées.

Afin de satisfaire le désir de nos élèves, d’améliorer leur capacité de traitement, nous avons organisé ce stage pour aider à mieux comprendre ces maladies, à maîtriser leur diagnostic et leurs principes et les méthodes de traitement en médecine chinoise.

 

Lieu : 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaité

 

 

Vous pouvez trouver les programmes des séminaires de M.T.C avec les liens au-dessous :

Catégories

top
Copyright © 2019 quimetao. Tous droits réservés.