La Tortue Sacrée

Le 11 novembre 2017

La Tortue Sacrée

Le 11 novembre 2017

La tortue est un symbole de longévité dans la culture chinoise. Dans la pratique du Qi Gong, il existe une manière particulière de respirer : la respiration de la tortue. La Tortue Sacrée – technique fait partie également de l’Art Taoïste de Longévité ; elle s’inspire des mouvements et de la respiration de la tortue, grâce à ses mouvements en cercles qui prennent leur origine dans le Dantian, sous contrôle de la colonne vertébrale, tout le corps se trouvant ainsi mobilisé.

Ses gestes amples, souples, prenant leur source dans les ondulations de la colonne, la concentration, la respiration abdominale, favorisent la circulation de l’énergie et du sang, assouplissent les tendons et renforcent les articulations et la colonne vertébrale. Une pratique régulière permet de soulager les problèmes chroniques comme le mal de dos, les sciatiques, l’arthrose, la nervosité, la perte de concentration, l’hypertension, l’insomnie, etc.

Le Docteur JIAN Liujun, 7eme Dan en Wushu, est le fondateur du Qi Gong Quimétao et le créateur du Dao de l’Harmonie. Il est diplômé de Médecine Traditionnelle Chinoise de l’U. M. T. C de Guangzhou et Professeur des Hôpitaux en Chien. L’Institut du Quimétao vous propose de profiter de ce stage pour apprendre ou perfectionner cette technique de Qi Gong.

Date de La Tortue Sacrée

Le 11 novembre 2017 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.

Lieu

Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaité

 

Téléchargement du programme de La Tortue Sacrée :

La Tortue Sacrée-171111

 

 

Vous pouvez trouver les programmes des cours, stages, et formation professionnelle concernant le Qi Gong Quimétao avec les liens au-dessous :

La boutique Wushu store pour les supports de la pratique

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.