EPEE DU TAI JI

Mars et mai 2017

Depuis de nombreuses générations, l’épée du Tai Ji s’est largement transmise en Chine de génération en génération. C’est donc l’un des plus anciens enchaînements du Tai Ji Quan avec les armes. Il comprend en tout 49 mouvements judicieusement répartis. Ils sont étroitement liés les uns aux autres et caractérisés par une remarquable netteté des gestes techniques que l’on peut résumer par ces mots : piquer, fendre, soulever, accrocher, effleurer, essuyer, soutenir, parer, balayer, intercepter, plonger, pousser, transformer, etc.

L’épée du Tai Ji est d’autant plus appréciée qu’elle apporte fluidité et beauté que l’on retrouve amplifiées, en retour, dans le Tai Ji à mains nues. Dans l’art du combat également, les effets de l’Épée du Tai Ji sont nettement perceptibles : de mystérieux changements, une ingéniosité insaisissable etc. Un proverbe dit : « Jouer du sabre comme un tigre redoutable et jouer de l’épée comme un dragon gracieux ». Dans l’exercice de l’art de l’épée, tout comme dans l’apprentissage du Tai Ji Quan, il faut veiller à ce que les mouvements soient légers comme les nuages, fluides comme le ruisseau, soutenus sans discontinuité, simples et vigoureux, changeants et imprévisibles. L’exercice avec l’épée peut non seulement améliorer la santé, mais encore détendre l’esprit et réjouir le cœur.

 

DATE DE L’EPEE DU TAI JI

EPEE DU TAI JI Stage 1

les 10, 11, 12 mars 2017 de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00 et/ou

EPEE DU TAI JI Stage 2

les 12, 13, 14 mai 2017 de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00.

Lieu

Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaité

 

Téléchargement du programme de EPEE DU TAI JI :

EPEE DU TAI JI 17

 

 

Vous pouvez trouver les programmes de cours, stages, et formation professionnelle concernant le Tai Ji Quan avec les liens au-dessous :

La boutique Wushu store pour les supports de la pratique

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.