Comment choisir cours

Institut du Quimétao : Cours,Stages,Formations,Dao de l’harmonie,Qi Gong,Tai Ji Quan,Nei Gong,Kung Fu Enfant,Da Cheng,Médecine Chinoise,Tui shou

Comment choisir cours

Comment choisir cours  à  l’Institut du Quimétao (Dao de l’Harmonie), assurés par Maître Jian Liujun lui même, regroupent tous un petit nombre d’élèves pour mieux favoriser la pratique.

Comment choisir cours hebdomadaires au Quimétao

Comment choisir cours du Lundi

De 18h30 à 19h55 : Mains collantes et Da Cheng Quan

15 à 20 mn de techniques de l’arbre puis, essentiellement la main collante du Da Cheng Quan.

Technique aussi importante pour la santé que pour le combat.

De 20h05 à 21h30 : Dao de l’harmonie

Cet art a été mis au point par Maître JIAN pour qui tous les arts énergétiques comme le Qi Gong, Tai Ji Quan, Da Cheng Quan, Ba Gua Zhang, Xing Yi Quan, etc, ont des principes en commun : régulariser le corps, le cœur et l’énergie.

Ce cours constitue une méthode de base pour tous les arts énergétiques ; on y travaille les points communs fondamentaux à tous ces arts. (Techniques de l’arbre, mouvements ralentis, travail à deux, afin de sentir comment relâcher, afin de savoir si l’énergie circule bien ou non, s’il y a des blocages ou pas chez le partenaire, et, à quel endroit.)

C’est un art de base pour mieux comprendre Qi Gong, Tai Ji, Shen Qi Quan, Xing Yi, Ba Gua, etc. Il favorise toute pratique des arts martiaux, et aide à améliorer, harmoniser les relations humaines (travail, santé, etc. ) C’est une philosophie palpable.

Pratique de la technique de l’arbre, ZHENG Li et celle des mains collantes …

La technique de l’arbre est fondamentale pour le Da Cheng Quan. Elle est utile autant aux personnes pratiquant le Da Cheng Quan pour la santé qu’à celles qui se consacrent à l’aspect martial.

Comment choisir cours du Mardi

De 10h15 à 11h30 : Qi Gong traditionnel et Tai Ji Quan style Wu

Ce cours convient à ceux qui souhaitent pratiquer le Tai Ji et le Qi Gong, lesquels ont beaucoup d’éléments en commun. Le Qi Gong est la base du Tai Ji. Le Tai Ji aide à bien comprendre le Qi Gong.

On pratiquera les techniques de l’arbre – Wu Ji Zhuang, les 13 formes du Tai Ji style Wu, les mains collantes et certaines techniques de Qi Gong. L’accent est mis sur le relâché, la détente, la non-utilisation d’une force grossière et le fait de mouvoir le corps en entier.

De 18h30 à 19h55 : Qi Gong traditionnel

Ce cours est consacré au Qi Gong traditionnel (mouvements de base, enchaînements, Art de longévité taoïste, Oie sauvage, et autres techniques).

On apprendra à utiliser les principes de base du Dao de l’harmonie dans tous les mouvements et les enchaînements.

De 20h05 à 21h30 : Tai Ji Quan Ecole Li

Pratique des formes du Tai Ji école Li, des techniques de l’arbre de Tai Ji. Compréhension des principes du Tai Ji, accumulation de l’énergie au Dantian et ses mouvements.

Tai Ji Quan Ecole Li est une école descendant de ZHANG Sanfeng, le maître fondateur de l’Ecole est de Me LI Ruidong. Cette école a bien conservé des particularités antiques du Tai Ji, c’est une école qui a bien gardé le « goût » d’origine du Tai Ji Quan.

Comment choisir cours du Mercredi

De 18h30 à 19h55 : Dao de l’harmonie

Ce cours constitue une méthode de base pour tous les arts énergétiques ; on y travaille les points communs fondamentaux à tous ces arts. (Techniques de l’arbre, mouvements ralentis, travail à deux, afin de sentir comment relâcher, afin de savoir si l’énergie circule bien ou non, s’il y a des blocages ou pas chez le partenaire, et, à quel endroit.)

C’est un art de base pour mieux comprendre Qi Gong, Tai Ji, Shen Qi Quan, Xing Yi, Ba Gua, etc. Il favorise toute pratique des arts martiaux, et aide à améliorer, harmoniser les relations humaines (travail, santé, etc. ) C’est une philosophie palpable.

Comment choisir cours du Jeudi

De 10h15 à 11h30 : Tai Ji Quan style Wu

On pratique la technique de l’arbre Wu Ji, les treize formes de base et les mains collantes, afin de saisir comment relâcher et ne pas utiliser une force grossière. On apprend aussi l’enchaînement, ses principes et applications.

De 12h30 à 13h45 : Nei Gong

On y apprend le Qi Gong traditionnel.

L’accent est mis sur la pratique de l’énergie interne.

Les techniques sont essentiellement des techniques de l’arbre : debout, assis, allongé, l’écoute de la respiration du taoïsme, les techniques pour renforcer l’énergie. L’accumulation d’énergie dans le Dan Tian, mouvoir le corps par le Dan Tian.

Ces pratiques permettent d’améliorer la santé et de prévenir les maladies.

De 18h30 à 19h55 : Tai Ji Quan Style Chen

Pratique des formes du Tai Ji style Chen – techniques de l’arbre de Tai Ji – compréhension des principes de Tai Ji. Apprentissage également des principes des mains collantes. Niveau mixte.

De 20h à 21h30 : Qi Gong traditionnel

Pratique des mouvements de base du Qi Gong, des techniques de base du Quimetao, telles que Les mille mains sacrées, les techniques pour capter l’énergie de l’univers, etc…

Comment choisir cours du Vendredi

De 18h30 à 19h55 : Qi Gong

Ce cours est consacré au Qi Gong (mouvements de base, enchaînements, Qi Gong pour la santé).

On apprendra à utiliser les principes de base du Dao de l’harmonie dans tous les mouvements et les enchaînements.

Comment choisir cours du Samedi

De 17h10 à 18h10 : Kung Fu Enfants

Arts millénaires, les arts martiaux chinois font partie des trésors de la culture chinoise. Transmis de génération en génération, ils ont, au cours des récentes années, acquis en Occident une audience qui se développe de plus en plus.

En Chine, de nombreuses familles, conscientes de l’impact du Kung Fu sur les enfants, encouragent sa pratique. C’est, en effet, un travail à la fois physique et mental qui permet de développer l’énergie interne, de renforcer l’organisme et le système locomoteur, d’améliorer la qualité musculaire et de développer les réflexes d’autodéfense. Moralement, il permet de cultiver la vertu ou « dao » pour lutter contre le stress, la peur, l’impatience, l’anxiété et le manque de confiance en soi.

Comment choisir cours – Cours Particuliers

Adaptés aux cas particuliers, par exemple, les personnes n’ayant pas la possibilité de suivre les cours hebdomadaires pour des raisons professionnelles ou du fait d’un problème de santé, à moins qu’il ne s’agisse d’une vitesse d’apprentissage trop rapide ou trop lente par rapport aux autres élèves des cours hebdomadaires. Ceux qui souhaitent apprendre des techniques adaptées à leur propre cas ou qui sont de passage de Paris, ceux qui ont déjà suivi la formation professionnelle ou ceux qui souhaitent approfondir leur connaissances…

Comment choisir cours – Formations professionnelles

L’Institut du Quimetao (Dao de l’Harmonie), propose des formations professionnelles de Qi Gong, Dao de l’Harmonie et de Tai Ji Quan, qui peuvent rentrer dans le cadre de la formation continue.

Le but de la formation est de former des enseignants qualifiés. Il est possible également de suivre une formation pour des raisons personnelles. Tout séminaire manquant peut être rattrapé avec un autre groupe l’année suivante.

Le temps de formation permet d’apprendre les techniques complètes en profondeur ; cependant, pour les assimiler, il faut une pratique personnelle régulière.

Il est possible de participer à certains séminaires pour apprendre des techniques particulières sans suivre la formation complète.

Comment choisir cours – Stages ponctuels

Le stage ponctuel, avec un thème simple, permet d’étudier en profondeur une technique. C’est un moyen adapté pour résoudre un problème spécifique.

Après avoir suivi une formation professionnelle, il est recommandé de participer à un ou deux stages par an minimum pour maintenir le contact avec le maître et continuer à progresser.

Comment choisir cours – Voyage d’étude en Chine

Durant le voyage en Chine, vous pourrez apprendre et pratiquer les arts énergétiques en des lieux mystiques. Vous pourrez pratiquer avec des Grands Maîtres que l’on n’a pas toujours la chance de rencontrer. Tous les Maîtres recommandés par Maître JIAN sont de très haut niveau et sont capables de vous faire vivre une « illumination ». Ceci est un merveilleux moyen pour acquérir une imprégnation profonde de l’art énergétique et augmenter son niveau de pratique. Bien entendu, la réalisation ou non de votre « illumination », dépend de votre talent et de votre chance.

Ce magnifique voyage va vous permettre de découvrir des sites mythiques de la Chine millénaire, de pratiquer les arts énergétiques dans ces lieux imprégnés de l’énergie des maîtres anciens et d’obtenir des résultats probants. La part ésotérique des arts de longévité taoïstes, des Arts Martiaux et du Qi Gong vous sera dévoilée, vous amenant à comprendre le sens profond des mystères de la sagesse taoïste et de la culture chinoise. Vous pourrez ainsi en apprécier toutes les richesses.

Vous plonger dans des lieux magiques et mystiques de la Chine antique, vous en imprégner ; vous ouvrir à l’évolution de ce merveilleux pays, plonger au cœur de sa vaste culture et découvrir la vie actuelle du peuple chinois pour mieux le connaître et le comprendre à travers son quotidien ; sentir l’amitié des gens du peuple.

Comment choisir cours ?

Vous pouvez trouver tous les programmes du Quimétao avec les liens au-dessous :

La boutique Wushu store pour les supports de la pratique
11 novembre 2016

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.