BATON de TAI JI QUAN

les 25, 26 et 27 mai 2018

BATON de TAI JI QUAN

les 25, 26 et 27 mai 2018

Le bâton du Tai Ji de l’Ecole Li est dérivé de l’Ecole Li du Tai Ji Quan. Comme la pratique à main nue, il respecte les principes de la philosophie du Tai Ji.

En effet, l’arme que l’on tient en mains, doit être soudée avec les mains. L’arme est seulement la prolongation des bras. Donc, pendant la pratique, il faut garder les principes de l’Ecole Li du Tai Ji Quan : Arrondi, Unifié, Centré, Plein, Relâché, Vivant, Lié, Efficace, tout en même temps. En plus, il faut élaborer les caractéristiques et le style (écriture) du bâton, c’est-à-dire que, quand nous nous entraînons et appliquons le bâton, il faut être sensible et rapide, ample et puissant, bien harmoniser la fermeté et la souplesse, capable de coller et enrouler les armes d’adversaires. Capable d’agir à son gré pour absorber la force de l’adversaire ou d’exploser sa puissance. La possibilité de changements est impossible à prévoir et saisir.

Les techniques de bâton sont les suivantes : éclater, fendre, soulever, agiter, pointer, relever, tordre, enlacer, brandir, balayer, barrer etc…

De toutes façons, il faut synchroniser le bâton avec notre corps, entraîner le Shen (l’esprit) et le Yi (la pensée), cultiver la vertu et améliorer la santé, prévenir les maladies et prolonger la vie.

Ce stage est dirigé par le Maître JIAN. 7ème Dan en Wushu.

Dates de BATON de TAI JI QUAN :

  • les 25, 26 et 27 mai 2018 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h.

Lieu de BATON de TAI JI QUAN

Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine  75014 Paris, Métro Gaîté.

 

Téléchargement du programme de BATON de TAI JI QUAN :

BATON de TAI JI QUAN-18

 

 

Vous pouvez trouver les programmes de cours, stages, et formation professionnelle concernant le Tai Ji Quan avec les liens au-dessous :

La boutique Wushu store pour les supports de la pratique
14 août 2017

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.