Maître ZHANG Shaotang

L’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan, conseiller technique de l’Institut du QUIMETAO

Maître ZHANG Shaotang

Maître ZHANG Shaotang, Vice-président de l’Association de Wushu de Langfang, province de Hebei, est l’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan. Il pratique le Wushu depuis son enfance, avec son père, et connaît parfaitement son art, ce qui en fait un combattant de très haut niveau en Tai Ji Quan.

Depuis plus de cinquante ans, Maître ZHANG Shaotang étudie de façon très approfondie autant la théorie que la pratique des arts de longévité, du Tai Ji Quan, ainsi que des arts martiaux chinois. Sa longue et sérieuse étude l’a amené à établir des relations fortes entre le DAO, le Yi Jing, la Philosophie, la Médecine, les ressorts de la force mentale, les Beaux Arts, etc… Il a démontré que le Tai Ji Quan équivaut aux Beaux Arts du corps humain. Maître ZHANG Shaotang est l’un des très rares Grands Maîtres des arts martiaux Chinois. Il connaît très bien le Tai Ji Quan, la Medecine Chinoise et les autres disciplines de combat. Maître ZHANG Shaotang est aussi un Grand Maître de l’Alchimie Taoïste, qui a su parfaitement faire le lien entre la Medecine Chinoise, la pratique du Tai Ji Quan, le Qi Gong et les arts martiaux chinois dans leur ensemble.

Son Tai Ji Quan est très relâché, calme, naturel, léger, vif et fluide. Regarder pratiquer Maître ZHANG Shangtang apporte autant de bonheur, de plaisir et de sérénité, que d’admirer un beau dessin ou une calligraphie chinoise. Cela nous permet réellement de comprendre et de ressentir l’expression du Dao.

Pour les « Mains Collantes » (Tui Shou), Maître ZHANG Shaotang a aussi une caractéristique très spéciale, basée sur l’utilisation de la pensée et non de la force : à peine touche-t-il légèrement le partenaire que celui-ci perd immédiatement l’équilibre. Maître ZHANG Shaotang n’utilise aucune force physique. Son art des « Mains Collantes » nous permet de mieux comprendre la combinaison de la théorie et de la vraie pratique, tout en nous en révélant son admirable efficacité. Son « explosion de la puissance » est très impressionnante et impossible à contenir.

De nos jours, son école est répandue dans toute la Chine et même au-delà des frontières, comme en Europe, en Amérique et dans bien d’autres pays. En France, le représentant unique de l’École Li est l’Institut du QUIMETAO. Le Grand Maître ZHANG Shaotang est devenu le conseiller technique de l’Institut du QUIMETAO.

Vous pouvez trouver lez autres grands Maîtres de qualité de l’Institut du Quimétao par les liens au-dessous :

 

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.