Maître WU Bin

Président d’Honneur de l’Institut du Quimétao

Maitre WU BinMaître WU Bin est né à Wuxi, Province de Zhejiang, en 1937. Il est diplômé de l’Université d’Éducation Physique de Pékin, 9eme Dan en Wushu, arbitre national et international, entraîneur national de très haut niveau en Wushu, Directeur de l’Institut de Wushu de Pékin et ancien Président du Comité Technique de l’Union Asiatique et Internationale de Wushu.

Maître WU Bin a été nommé par la République Populaire de Chine l’un des dix meilleurs entraîneurs de Wushu.

Toute sa vie a été consacrée au Wushu et Maître WU Bin a participé très activement au développement de celui-ci. Il a formé de très nombreux pratiquants de haut niveau en Wushu, et surtout beaucoup de champions nationaux, asiatiques et mondiaux. Il a également formé un grand nombre d’acteurs et d’actrices de Kung Fu connus du monde entier, tels que Jet LI, WU Jing, ZENG Zidan…

Pour le remercier de sa contribution, l’Etat Chinois lui a offert de nombreuses médailles d’honneur. Maître WU Bin est l’auteur de plusieurs ouvrages comme « Boxe de base », « L’épée de brouillard violet », « Boxe de l’homme ivre ». Il est responsable de la rédaction des livres officiels de différents niveaux pour l’Education Nationale. Il est également réalisateur de nombreux DVD.

Maître WU Bin est maintenant à la retraite mais continue à contribuer au développement des arts martiaux chinois. Pour ce faire, il voyage sur tous les continents, faisant la liaison entre les différents pays, avec pour but essentiel la promotion du Wushu dans le monde d’entier.

Maître WU Bin intervient dans le développement des arts martiaux chinois modernes tout en continuant de s’impliquer dans la promotion des arts martiaux traditionnels. Depuis sa retraite, son engagement est encore plus fort. Il apprend encore et surtout, à l’âge de soixante quatorze ans, auprès des grands maîtres, les styles Wu et LI de Tai Ji Quan.

Maître WU Bin est très attentif au développement de l’Institut du QUIMETAO. Il est venu plusieurs fois en France pour assurer des stages à l’Institut et prodiguer ses conseils. Nous sommes honorés de l’avoir comme Président d’Honneur et parrain.

En savoir plus Maître WU Bin sur Wikipedia

 

Vous pouvez trouver lez autres grands Maîtres de qualité de l’Institut du QUIMETAO avec les liens au-dessous :

Pratiquer

top
Copyright ©2015 Quimétao Tous droits réservés.